Institut Coréen Institut Coréen Institut Coréen Institut Coréen Institut Coréen

Cours de coréen pour enfants de 10 à 15 ans

Cours de coréen pour enfants de 10 à 15 ans

Apprendre le coréen à l’Institut Coréen ce n’est pas aller à l’école,
mais venir à la rencontre de la Corée

Pourquoi les cours de coréen pour enfants ?

Cours japonais, Cours de japonais à ParisLa Corée est déjà la troisième puissance économique de l’Asie. Mais en se projetant 20 ou 30 années dans le futur, quand les enfants d’aujourd’hui seront à mi-carrière, tout laisse présager que l’Asie sera le nouveau centre du monde, tant sur le plan économique que technologique. La Corée, pays asiatique certes, mais démocratique et l’allié des puissances occidentales, aura certainement un rôle prépondérant à jouer. Quelle meilleure façon de préparer vos enfants à l’Hégémonie de l’Asie que de leur apprendre à parler le coréen dès leur plus jeune âge.

 

D’ailleurs, pour bien parler le coréen à l’âge adulte, les études démontrent qu’il vaut mieux commencer tôt, car seule l’oreille des enfants est capable de discerner et reproduire correctement les sons spécifiques de la langue coréenne. De plus, la structure lexicale combinée à l’imagerie visuelle de l’écriture coréenne contribue énormément au développement intellectuel et à la « plasticité » cognitive des cerveaux d’enfants. Apprendre le coréen est donc doublement bénéfique pour les enfants.

 

Depuis la rentrée 2018, l’Institut Coréen a étendu son offre de cours de coréen qui ont fait sa renommée depuis 25 ans, en créant les cours « Teens », des cours de coréen à Paris pour enfants à partir de 10 ans.

 

L’Objectif : Bilingue dès 15 ans

Grâce aux moyens pédagogiques modernes, à l’expérience et à la formation de nos formateurs de langue maternelle coréenne, l’Institut Coréen permet au jeune, avec son programme sur 5 ans, d’atteindre un niveau bilingue en coréen.

Les étapes de l’apprentissage sont les suivants :
  • Après un an : conversations de base et l’alphabet des « hangul » (l’alphabet coréen),
  • Après 3 ans : conversations courantes,
  • Après 5 ans : parler coréen couramment.

 

Le Public

Les cours « Teens » sont ouverts aux jeunes de 10 à 14 ans à la date de la rentrée en septembre (classes de CM2, 6ème, 5ème, 4ème et 3ème).  Si le jeune a déjà des connaissances en coréen, il suffit de nous l’indiquer et nous organiserons un test de niveau, afin qu’il intègre une classe de niveau approprié.

 

Les moyens pédagogiques

Les cours se déroulent en petits groupes avec un effectif limité à 9 élèves maximum dans chaque classe. Un faible effectif assure un temps de parole important et un suivi individualisé de la prononciation, ce qui est primordial pour l’apprentissage efficace de la sonorité de la langue coréenne, tout en procurant une dynamique de groupe qui est mutuellement motivant. Pour un maximum d’efficacité, les professeurs, tous de langue maternelle, sont formés à l’enseignement du coréen langue étrangère et utilisent la méthode spécifique de l’Institut Coréen, adaptés aux enfants par des jeux de rôles ludiques.

 

Les moyens matériels.

L’Institut dispose de 19 salles de classe dans ses magnifiques locaux de 600m2 situés en plein cœur du prestigieux quartier asiatique de l’Opéra. Les classes sont toutes équipées de matériel audio-visuel et de la vidéo projection afin d’assurer l’animation des cours de coréen.

 

Les résultats

A la suite du programme « Teens », les jeunes bilingues pourront intégrer les cours pour jeunes adultes en petits groupes de l’Institut en vue de passer le coréen en 2ème ou 3ème langue au BAC et préparer les examens internationaux de coréen: les TOPIK… et réussir pleinement dans le monde « Asiacentric » du 21ème siècle.